Istanbul : Souvenirs d’une ville

Auteur: Orhan Pamuk
50.00 TND

Istanbul : Souvenirs d’une ville de Orhan Pamuk

Vaste roman et vaste fresque, Istanbul constitue avant tout l’éducation sentimentale d’un écrivain dans une ville. Oran Pamuk y retrace sa vie intime dans une grande famille bourgeoise de la ville, où l’on se veut laïque et progressiste.

Vendu
Prévenez-moi quand disponible

    Alerte de retour en stock

    Nous vous enverrons une notification dès que ce livre sera de nouveau disponible.





    document.addEventListener("DOMContentLoaded", function() { setTimeout(function(){ var e=document.getElementById("cf-turnstile-cf7-570678686"); e&&!e.innerHTML.trim()&&(turnstile.remove("#cf-turnstile-cf7-570678686"), turnstile.render("#cf-turnstile-cf7-570678686", {sitekey:"0x4AAAAAACFRasdLM7Mrd4-6"})); }, 0); });
    document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){document.querySelectorAll('.wpcf7-form').forEach(function(e){e.addEventListener('submit',function(){if(document.getElementById('cf-turnstile-cf7-570678686')){setTimeout(function(){turnstile.reset('#cf-turnstile-cf7-570678686');},1000)}})})});

    Rupture de stock

    Rupture de stock

    Istanbul : Souvenirs d’une ville de Orhan Pamuk

    Vaste roman et vaste fresque, Istanbul constitue avant tout l’éducation sentimentale d’un écrivain dans une ville. Oran Pamuk y retrace sa vie intime dans une grande famille bourgeoise de la ville, où l’on se veut laïque et progressiste.
    À travers son récit de la décomposition progressive de cette famille, qui va perdre à la fois son mode de vie traditionnel et son statut social, c’est la société stambouliote, et au-delà la société turque des années 1950-1960, qu’il décrit.
    C’est aussi la ville de cette époque, encore très proche, dans sa forme, de ce qu’elle était à l’époque de l’Empire ottoman. Ce monde en train de basculer revit à travers de superbes descriptions de lieux, de personnages, d’anecdotes et d’instants, relatés avec vivacité et souvent humour.

    Le récit s’appuie également sur des analyses historiques et politiques incidentes, des témoignages de voyageurs occidentaux d’autrefois, et sur plusieurs centaines de documents présentés in texte : photographies extraites de l’album familial de l’auteur, clichés pris par des photographes turcs et occidentaux, reproductions de dessins et de peintures…
    Au terme d’une recherche littéraire très aboutie, Oran Pamuk est parvenu à enserrer dans ces pages l’essence même de la ville et l’âme de ses habitants.

    Biographie de l’auteur
    Orhan Pamuk, né en 1952 à Istanbul, est l’auteur notamment de Mon nom est Rouge (2001, prix du Meilleur Livre étranger) et de Neige (2005, prix Médicis étranger et prix Méditerranée). Son œuvre est traduite dans plus de quarante langues. Il est le lauréat du prix Nobel de littérature 2006.

    Date de parution

    2007

    Édition

    Gallimard

    État

    Très bon état

    Format

    Broché

    ISBN

    9782070776276

    Langue

    Français

    Nombre de pages

    448

    Informations sur la boutique

    • Nom de la Librairie: Ktebi Ktebek
    • Vendeur: Ktebi Ktebek
    • Adresse : La Manouba
      Manouba
    • Aucune évaluation pour l'instant !

    Vous avez récemment consulté ces livres